Nos propositions

 

1. Randonnées et visites découverte du patrimoine :

Empruntez le chemin muletier de la Céva qui démarre du hameau vers les pâturages et les plateaux grandioses. Vous y observerez une grande diversité de faune et surtout de flore avec 5 espèces endémiques.

Allez faire « trempette » dans le torrent de La Bendola ou un un plongeon dans la méditerranée à Vintimille ou à Menton.

Pour les sportifs : du canyoning, des via ferrata…

Pour tous .. du Farniente…

Découvrez : le marché de Cunéo, le mardi ; le village de Pinocchio à Vernante, la Côte Méditerranéenne d’Azur et La Riviéra (Vintimille, Monaco, Menton, Nice ou encore allez déguster un ‘cappuccino’, une glace… Visitez les gravures rupestres de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba (accompagnateur agréé sur place).

En prime, le brame du cerf sous vos fenêtres, le lever de lune derrière les montagnes d’en face, le hululement de la hulotte ou du grand-duc, le coucou du printemps, au petit matin vous prendrez votre café sous le regard aiguisé de l’aigle royal ou du circaète Jean le blanc.

Pour la joie des enfants, découvrir le chemin des ‘drôles ‘ (œuvre de Cricri l’artiste) dans les châtaigniers ou admirer la cascade du vallon de Berghe.

2. Initiation jardin biologique en terrasse :

Vous pourrez, pendant votre séjour au "Berghon".

Partager diverses activités liées au jardinage ainsi qu'à la cueillette des châtaignes, des myrtilles, des olives, des champignons, des plantes aromatiques et médicinales sauvages.

Visites du poulailler, du verger et du rucher seront également au rendez-vous.

Nous nous laisserons surprendre par le cycle des saisons qui ne connait pas de monotonie.

3. Stage cuisine :

Initiation à la fabrication des pâtes, "suggelis" "quiques" et autres raviolis, polente, petits farcis, soupe aux orties etc...


Le fourA plusieurs, nous serons également heureux de vous faire profiter du four à bois en plein air pour y déguster des tourtes aux blettes et courges, de la "Socca", des pissaladières ou des pizzas "maison".

Vous pourrez aussi découvrir la cuisson sur "chiappe".
Avis aux Gourmands!

4. Session Théâtre :

Théâtre et des ateliers process théâtre-clown, avec Jean-Michel, art-thérapeute. Redécouvrons nos incroyables talents sans compétition et notre beauté intérieure.

5. Session bien être :

Des massages bien-être, des soins énergétiques, un hammam, du farniente (balancelle, chaise longue…) loin du rythme effréné de notre société, prendre soin de son corps et de sa tête (groupe Massilia Sound : « lâcherprise » ! ).

6. Accueil de stages et de formations extérieurs à la demande :

Yoga, Sculpture (argile), Musique (piano à disposition), Méditation, Ecriture, Peinture, Développement personnel etc…

7. Aux alentours pour les Randonneurs (avec accompagnateur sur demande) :

Sur le chemin muletier de la Céva et lors de vos randonnées, un accompagnement pédagogique vous est proposé pour observer la très grande diversité de la faune et de la flore, dont cinq espèces endémiques près du hameau.

Les gravures rupestres de la ”Vallée des Merveilles”.

Pour accéder aux Plateaux de la Céva, des ballades en 4x4 à la belle saison et des randonnées en raquettes l’hiver vous sont proposées. Et puis, pourquoi pas une trempette dans le torrent de la "Bendola”, ou un plongeon dans la Méditerranée à Vintimille ou Menton? Ou encore du canonying, de la via ferrata, accompagné par des amis professionnels de la région... ou du farniente.

Les villages médiévaux et les édifices baroques sont autant de sites et d'espèces magnifiques à découvrir. Deux musées nationaux sont à découvrir : musée des Merveilles et couvent des Franciscains.

La proximité du Piémont Cunéo (son marché), Vernante (village de Pinocchio) et de la Sans compter la Côte Méditerranéenne (Vintimille, Monaco, Menton...) pour un bain ou déguster un capuccino ou une glace.